Breizh Avoan

Voici cette nouvelle rubrique ! Je teste différents produits et  je vous donne mon avis, ce que j’ai aimé ou pas 😉 !!

J’adore tester différentes choses donc c’est l’occasion pour moi de vous transmettre mes sentiments qui découlent de chacune de mes expériences . Il pourra s’agir de produits alimentaires végéta*iens ou autres produits de consommation.

Je présente donc ma première découverte : Les produits Breizh-Avoan.

Présentation

Breizh-Avoan est une entreprise qui créée  des yaourts à base de jus d’avoine. Evelyne fondatrice et responsable du concept était auparavant productrice de lait de vache. Elle a stoppé cette activité pour pouvoir se consacrer durant plus de 2 ans à la création de yaourts seins, dépourvu de protéines animales. Belle initiative !!!

Mon expérience

J’ai découvert ces produits dans mon magasin bio, ( Biocoop) , j avais envie de changer des yaourts de soja ou des crème de riz pour moi et mon fils alors je me suis lancée.

Ce que j’ai aimé

-L originalité: A l’exception des yaourts de riz et de soja, le choix devenait limité, à mon goût, en matière de laitage végétal.
-Ces yaourts ne contiennent pas de sucre ajoute ( nature).
-Les différentes saveurs proposées ( fraise mangues myrtille abricots nature ).
-Le prix 1,95€ les 2 yaourts, je trouve cela correct pour des yaourts au lait végétal.
-La provenance du produit : Etant bretonne et habitant dans le 35, ces petits yaourts viennent de Bretagne (Goven en Ille et Vilaine), cela me permet d’acheter et consommer local. Cependant, les yaourts sont vendus dans toute la France.

Les petits moins

-Les yaourts sont liquides ce qui rend les choses un peu plus complexe pour les enfants. Mon fils qui à l époque ne maîtrisait pas encore beaucoup la cuillère en mettait plus sur sa serviette que dans sa bouche …. La paille peut être alors un moyen pour les jeunes enfants.

-Le côté un peu acide qui peut être gênant pour certaines personnes, notamment pour les yaourts natures. Il suffit juste d’ajouter un peu de sucre et l’acidité est beaucoup moins présente.

En bref, je suis donc enchantée par ces produits,  j’en achète régulièrement !!

Je vous laisse découvrir leur site internet ! Bravo à cette entreprise et longue vie à eux !!

photo 2 (2)

Courgetteandco.fr

 

Publicités