Tapioca cru exotique

Bonjour à tous !

Mes framboisiers m’ont donné encore beaucoup de framboises aujourd’hui, alors j’avais envie de les utiliser dans une préparation. Les framboises ont un goût un peu acide alors je voulais trouver une recette qui puisse adoucir un peu ce côté acidulé. Mais laquelle ???

Depuis que j’ai constaté que l’on pouvait déguster cru beaucoup d’aliments, je me plonge régulièrement dans différents livres pour en connaître et apprendre d’avantage. Mes lectures m’inspirent beaucoup et me donnent de nouvelles idées. Dans le livre « tout cru » de E et V. Cupillard, que je vous invite à lire par ailleurs, j’ai pu découvrir que le tapioca pouvait également se consommer cru et qu’il est dépourvu de son aspect gélatineux quand il est préparé non cuit !! Je me suis laissée tenter et nous avons beaucoup aimé. J’ai donc brodé autour de la recette de base en y ajoutant quelques ingrédients exotiques. Je vous laisse découvrir la recette..

Ingrédient pour 2 personnes
-60g de tapioca
-50 cl de lait riz/coco
-1 cuillère à café de sucre (j’utilise le sucre coco)
-1 cuillère à café de noix de coco râpée
-8 framboises
-Quelques framboises pour la présentation

Préparation
-La veille : déposer dans un bol le tapioca et verser le lait de riz/coco par-dessus. Laisser gonfler toute une nuit au minimum.
-Une fois gonflé, égoutter le tapioca.
-Ajouter le sucre et la noix de coco râpée au tapioca et mélanger.
-Couper les framboises en fines tranches.
-Dans un emporte-pièce disposer une rangée de framboises, recouvrir de votre préparation sucrée au tapioca et laisser au frigo au moins une heure.
-Au bout d’une heure, démouler.
-Disposer autour des framboises et un peu de noix de coco râpée pour la décoration.
-C’est prêt !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PS : Cette préparation de tapioca cru peut être mangé comme un pudding pour le petit déjeuner, en dessert ou encore en tant qu’en cas !

Bonne dégustation à tous !!

Courgetteandco!

Publicités