
Se laver le visage au naturel et gagnants du concours
Bonjour à tous !!
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de votre visage et de la façon dont vous en prenez soin. Quels produis utilisez-vous pour vous nettoyer le visage?? Quelle est leur composition ?
Le visage est une partie du corps fragile et très exposée aux agressions extérieures et notamment par la pollution. Etant déjà si agressée tout au long de la journée est-il utile de nettoyer notre peau du visage avec d’autres produits encore plus nocifs ?? Nous sommes, en effet, tenter de laver cette partie du corps avec insistance pour le nettoyer et le purifier mais si nous le faisions de façon plus naturelle ça serait encore mieux.
Je vais donc vous présenter une façon de nettoyer son visage avec douceur et de façon très naturelle.
Voici ce qu’il vous faut :
-Une savonnette d’Alep bio : savon à base d’huile d’olive, d’huile de baies ou de feuilles de lauriers, et de soude (wikipédia).
-Des lingettes en coton lavables et donc réutilisables 🙂
-Un peu d’eau
Voici la façon dont je procède:
-Je prends la savonnette et je la frotte dans mes mains et je fais mousser avec un peu d’eau.
-Je savonne mon visage
-Je prends la lavette en coton que je mouille préalablement et je nettoie bien mon visage avec, bien insister sous les yeux ( endroit où le maquillage reste particulièrement incrusté).
-J’utilise ensuite une lingette sèche et je la passe sur mon visage.
-Une fois la peau sèche j’utilise un peu d’huile de coco pour réhydrater, nourrir et réparer ma peau et je vais me coucher.
-Le matin, je réitère l’opération mais je n’utilise pas l’huile de coco.
A vous d’essayer !!
Les gagnants du concours :
Je profite de cet article pour vous délivrer le résultat du concours d’été.
-Le premier gagnant est le numéro 22 (Morgane) : qui gagne alors une box et le livre de Melle Pigut “Pois chiche”.
-Le second gagnant est le numéro 31(Tong) : qui gagne le livre “Pois chiche ” de Melle Pigut.
Ces 2 personnes devront me donner leur adresse via mon adresse mail : Vanessa.pencrech@gmail.com
Bravo aux gagnants et merci à tous d’avoir participé à ce concours. Je tiens également à remercier Melle Pigut d’avoir partagé ce petit concours !!
A très bientôt pour les nouvelles règles du concours des 1 an avec de nouveaux cadeaux à la clé !!
Courgetteandco!!
Coucou. J’ai une question… Ta peau est sèche ou pas ? Car sans crème le matin ma peau tiraille. L’huile de coco nourrit assez ? Bisous.
P.S : félicitations aux gagnants 😀
Coucou Mariana!!
Alors me je trouve que l’huile de coco hydrate vraiment bien. Sinon tu peux utiliser aussi des hydrolats de chez Aroma-zone si vraiment ta peau tiraille beaucoup. Essaie tout de même l’huile de coco tu me rediras.
Biz !!