Galettes végétales façon jardinière de légumes

Aujourd’hui je vous invite à découvrir une nouvelle recette colorée. Et oui encore une recette de galettes mais moi je dis « Vive les galettes végétales ». Personnellement je trouve beaucoup mes inspiration dans ce style de créations car j’adore mélanger les saveurs, les épices et elles sont généralement généreuses en végétaux.
De plus, ces petites douceurs s’accommodent avec beaucoup de choses comme une salade pour les petites faims, dans un burger (pour les plus grosses faims , Mr Courgette en fait partir) ou encore avec des similis carnés (saucisses végétales, seitan etc ).
Dimanche, j’avais cuisiné une petite jardinière de légumes pour mon fils et l’idée de créer une galette avec ce que j’avais préparé m’est venue à ce moment. J’ai donc confectionné des petites galettes végétales façon jardinière de légumes, je vous invite donc à découvrir la recette ci-dessous.

Ingrédients
-1 grosse PDT
-1/2 patate douce
-100 g de petits pois congelés
-1 oignon nouveau
-1 pincée de cumin en poudre
-1 pincée de cardamome en poudre
-1 belle pincée d’aneth séchée
-6 brins de ciboulette
-1 belle CS de flocons de riz
-1 CS d’arrow-root
-4 CS de lait végétal
-1 CS de farine sans gluten (pois chiche ou châtaigne)

Préparation
-Éplucher la pomme de terre et la patate douce et la mettre à cuire durant 25 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.
-Pendant ce temps, couper l’oignon en petites lamelles ( le vert et le blanc ). Mais attention séparer le blanc du vert.
-Ciseler la ciboulette.
-Dans une casserole, mette un peu d’huile d’olive et faire rissoler la partie blanche de l’oignon , ajouter les petits pois avec 2 cuillères à soupe d’eau, saler et laisser cuire 5 minutes .
-Dans cette même casserole, ajouter les flocons de riz et 2 cuillères à soupe de lait végétal, remuer et laisser cuire quelques minutes. Ajouter,le cumin, la cardamome, l’aneth et poivre mélanger une dernière fois et réserver.
-Dans une petite tasse mélanger une cuillère a soupe d arrow-root et 2 cuillères a soupe de lait végétal et réserver
-Une fois la pomme de terre et patate douce cuites. Les mettre dans une assiette et les écraser grossièrement à la fourchette.
-Incorporer le mélange petits pois-oignons puis rajouter la partie verte de l’oignon crue et la ciboulette, enfin le mélange arrow-root/lait et la farine.
-Malaxer le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
-Dans une poêle faire frire un peu d’huile et faire cuire les petites galettes quelques minutes de chaque côté, ne pas hésiter à insister sur la cuisson afin qu’elles se tiennent mieux ,

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bel appétit.

Courgetteandco

Publicités