Pain à la châtaigne sans gluten

Bonjour à tous!!!

Aujourd’hui,  je vous poste une p’tite recette d’un pain à la châtaigne sans gluten . La châtaigne est une de mes saveurs préférée alors ce pain je l’adore !!! Le pain sans gluten est en général assez compact et a des difficultés à lever et à cuire au milieu donc ne vous tracassez pas s’il ne lève comme un pain avec gluten ( le gluten agit comme levant donc sans c’est plus difficile ) .Cependant, avec cette recette je trouve qu’il est plus moelleux.

Ce qu’il vous faut :

-250g d’eau tiède

-75 g de farine de riz

-150g de farine de châtaigne (Vous pouvez également mettre plus de farine de riz et moins de farine de châtaigne mais personnellement je préfère cette recette ci car j’adore le goût prononcé de la châtaigne!!)

-25 g d’arrow root

-Une belle cuillère à café de gomme de guar

-5g de levure sans gluten.

-une belle pincée de sel

-une cuillère à soupe d’huile

Préparation

-Dans un premier temps, mélanger dans une jatte les ingrédients secs sauf la levure.

-Ensuite, délayer la levure dans l’eau tiède (37°C si possible ) , Pour la version Thermomix ( 6 minutes vitesse 3 à 37 degrés).

-Mélanger les ingrédients secs au mélange eau-levure, rajouter l’huile et bien mélanger la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Pour la version thermomix je programme 4 minutes en mode épi.

-Déposer la pâte dans un moule à muffins ou un moule à cake.

-Laisser lever une heure.

-Mettre à cuire 25- 30 min environ à 210°c , si vous trouvez que le  pain n’est pas assez cuit, laisser encore quelques minutes.

-Laisser refroidir et déguster .

pain chataigne

Accompagné de cette recette de fauxmage, ce pain est vraiment succulent!

A bientôt !!

 

Publicités