Coups de coeur 1 : Tofu, Nakd et laits végétaux

Aujourd’hui j’ouvre une toute nouvelle rubrique.  Celle de mes « coups de coeur » du moment . J’essaierais de vous faire un article tous les 15 jours pour vous parler de mes produits préférés. Il s’agira de produits alimentaires, cosmétiques ou autres.

C’est parti !!!

Je vous présente donc un produit que j’utilise beaucoup en ce moment. C’est le tofu lactofermenté mariné au tamari de chez sojami trouvé pour ma part chez Biocoop . Le tofu a souvent mauvaise réputation pour son goût neutre et fade . Bien  agrémenté et assaisonné il peut devenir un produit extra et rempli de bonne protéines. La texture de cette préparation est douce et son goût très subtil.  Personnellement, je l’accompagne d’une petite salade de roquette.  Je le préfère froid que chaud mais mon amoureux lui l’aime bien chaud agrémenté d’un wok de légumes et quelques graines de sésame ou de gamasio  pour parfaire le tout.

image

Deuxième coup de coeur…. on passe du côté sucré et sain de la force . Et là je vous presente une vrai révélation avec  les barres fruitées vegan et sans gluten de la marque Nakd . Elles sont très saines car ne contiennent que très peu d’ingrédients (fruits secs, fruits séchées, céréales rien de plus ) c’est un vrai regal. Pour les fabriquer Nakd utilise un processus de transformation minimal (pressé à froid) , aucun sucre et aucun autre additif n’est ajouté.  Leur gamme de produits peut satisfaire différents palets.  On retrouve des barres à la fraises pour les bec sucrés, des barres chocolat-orange pour ce qui aiment le côté plus amer, des barres à la frangipanes pour les gourmands mais également des petites douceurs à base de menthe pour ceux qui veulent un côté rafraîchissant. Les barres crunch sont mes préférées.

.

Il existe aussi des raisins infusés dont je suis moins fan mais leur goût est tout de même agréable.  De plus, l’équipe Nakd soutien différentes causes animales et sanitaires , une partie de notre commande est reversée à ces différentes causes et associations. C’est bon , c’est sain et c’est éthique ! Quoi de mieux pour se régaler ! !
Voici le lien pour effectuer une commande : http://www.nakd.fr/ et avec le code COURGETTEANDCO10 vous pouvez bénéficier de 10 % jusqu’au 24 février 2016 .

image

image

image

Troisième coup de coeur. Le lait riz-amande et riz-noisettes de la marque Isola bio trouvé également chez biocoop . Nous avons passé notre fils au lait végétal il y a déjà pas mal de temps il n’aime guère les laits d’amandes ou de noisettes pures . C’est je pense pour lui trop fort en goût. En connaissant la bonne réputation nutritionnelles des fruits à coques  j’étais un peu frustrée de le voir déguster essentiellement lait de céréales comme le riz, l’avoine, le millet. J’ai donc trouvé the solution pour varier encore plus les laits végétaux à la maison . Ici la composition est faite avec un gros pourcentage de lait riz auquel ils ont ajouté du lait de noisettes ou d’amandes et personnellement je trouve trouve le goût très doux et agréable.  Mes hommes et moi-même aimons beaucoup.
image

Voila pour ce premier billet de cette nouvelle rubrique En espérant vous avoir apporté quelques informations et surtout vous avoir donné envie. N’hésitez pas à me faire des retours d’expérience.

A bientôt

Courgetteandco

Publicités