Coups de coeurs 2 : lait végétal et livre de cuisine

Nouvelle semaine coups de cœurs.

Lait végétal épeautre noisette de chez Soy.
Pour ma part, je l’achète chez Biocoop.
Son gout de noisette est vraiment exquis et il saura vous ravir si vous êtes  becs sucrés comme moi.
Niveau composition je le trouve pas mal car assez riche en protéines avec 3,7 g au 100 ml par rapport aux autres laits végétaux ( du å sa présence de lait de soja ).

image

Il se marie très bien à des céréales peu sucrées comme les corn flakes natures ou flakes d’épeautre, ou encore avec les flocons d’avoine. Le matin j’en rajoute également à mon café, ça me permet d’éviter de rajouter du sucre et donne une petite note agréable à celui-ci. Je me verse également une tasse de ce lait chaud le soir avant de me coucher avec un carré de chocolat noir, c’est à tomber !!!

Livre coups de coeur : Petit précis pour cuisiner sans produits d’origine animale

image

Je regrette de n’avoir pas découvert cet ouvrage au début de mon végéta*isme car personnellement je trouve qu’il est une arme pour ce qui souhaitent passer à une alimentation végétale!  Je vous le conseille grandement  car il contient une mine d’informations.  Il  est rempli d’astuces simples et prouve que la cuisine végétale est loin d’être monotone et sans goût !
Les recettes y sont simples et claires pour certaines, un peu plus complexes pour d’autres mais chacun va a son rythme. De plus, pour en avoir testées  quelques unes, elles sont délicieuses.
Pour ceux qui sont dans la même cas que moi ce livre m’aide surtout à cuisiner « sans cruauté «  pour mon homme omnivore à la base (mais je le travaille hehe ). En effet, il contient beaucoup de recettes de similis ( dont je ne suis pas très fan à la base) . Mais lui il est ravi et j’avoue que j’ai bien aimé aussi.

Ce livre fonctionne par catégorie : Comment se passer :
-des œufs
-du lait
-de la viande etc…
Il explique d’une façon claire et perspicace comment  remplacer les produits animaux par d’autres.
image

image

On y trouve également un chapitre expliquant comment se passer de l’excès de sucre et de gras dans les recettes. Et cerise sur le gâteau, en bonus, il y a même un chapitre consacré aux allergies ou intolérance comme le gluten  ou le soja.

Le seul bémol que je trouverai à redire c’est qu’il est tout de même nécessaire de se procurer beaucoup d’ingrédients et de produits (que les veggies ont dans leur placard en général) et pour un débutant, il faut donc investir un peu avant de s’y atteler .

J’espère vous avoir fait découvrir des choses .

Bonne semaine à vous ! !

Courgetteandco

Publicités