Tarte aux pommes crue

Cru cru cru qui l’eut cru …qu’une tarte pouvait se manger crue. Et oui comme vous pouvez le comprendre, aujourd’hui je vous  présente une recette qui ne nécessite aucune cuisson . La rawfood est en vogue et je m’étais déjà pris au jeu il y a quelques temps avec cette recette de tarte aux fraises crue. J’ai donc réitéré l’expérience avec un autre fruit mais de saison d’hiver cette fois. L’alimentation vivante est , en effet, intéressante car la cuisson dégrade beaucoup les aliments et les appauvrit considérablement de leurs vitamines, minéreaux et nutriments (surtout les fruits et les légumes ) . Personnellement, j’intègre toujours une partie crue dans chacun de mes repas afin de justement assimiler un maximum les bonnes vitamines au cours de chacun d’entre eux. Il m’arrive même de manger essentiellement cru et même l’hiver. Les champs de possibilités en goût, en couleur, en saveur sont tellement vastes avec tout ce que nous offre la nature. J’ai alors découvert que beaucoup de légumes pouvaient se manger crus comme le brocolis alors que je n’y avait même pas songé auparavant. Un conseil : Expérimentez  de vous-même avec vos goûts et vos préférences gustatives et vous vous en ferez une conclusion positive je suis sûre.

Pour 2 petites tartelettes

Temps de préparation : 15 min

Calories : 170 par tarte 6,6g L -17,3g G-3,5g P

Ingrédients
-1 grosse datte
-1 grosse figue
-2 CS à soupe de flocons d’avoine
-5 noisettes
-2 cc de poudre d’amande
-1 petite pomme
-Des amandes effilées

Préparation
-Dans un mixeur placer la date, la figue, les flocons d’avoine et les noisettes.
-Mixer le tout afin d’obtenir un pâte un peu collante .
-Rajouter la poudre d’amande et mélanger.  Si la pâte est encore trop collante n’hésitez pas à rajouter un peu et poudre d’amande car elle doit être façonnable .
-Etaler cette pâte en forme de rond, carré ou autres forme de votre choix à l’aide d’un emporte pièce.  Mettre la pâte au frais 1/2h.

image

-Dans le mixeur placer la pomme épépinée . Personnellement je garde la peau car mes fruits sont issus de l’agriculture biologique  mais c’est comme vous le souhaitez  mixer jusqu’à obtention d’une compote .
-Disposer cette compote sur la pâte préparer au préalable et déposer quelques amandes effilées et …..3, 2, 1 partez ….  Vous pouvez déguster !

image

image

image

C’est frais, c’est bon, c’est rapide et sans cuisson afin de garder les bonnes  vitamines de tous les ingrédients utilisés .

Courgetteandco

Publicités