Barres de céréales gourmandes

Hello les loulous aujourd’hui nouvelle recette pour une nouvelle gourmandise. Car oui cette recette est loin d’être healthy mais c’est bon !!!

J’ai découvert la purée de cacahuète il y a peu et ohhhhhh que c’est bon… un peu plus fort en goût que la purée de noisettes et la purée d’amande mais que c’est extra également ! !
Maintenant, je fais de plus en plus mes purées d’oléagineux et cela me permet de varier les plaisirs et de mixer certaines saveurs (cajou/noisettes – amandes/noisettes etc … ) j’aime la variété alors on trouve des astuces !! Bon vous aurez compris cette recette comporte de la purée de cacahouète.  A vos fourneaux maintenant ! !

Ingrédients 

-70 g de flocons de riz

-30g de son d’avoine

-2 cuillères à café  de poudre de noisettes

-50g de sucre

-50g de purée de cacahuète

-1 belle cuillère à soupe de margarine

-2 cuillères à soupe de sirop d’agave

-4 abricots secs

Préparation 

Dans une jatte, verser les flocons de riz, le son d’avoine, 30g de sucre, la poudre de noisettes et mélanger, rajouter la purée de cacahuète et mélanger de nouveau.

Dans un casserole, déposer la margarine, le sirop d’agave, et le restant de sucre faire chauffer le tout quelques minutes afin d’obtenir un mélange liquide .

Verser cette préparation à la préparation précédente et bien mélanger.

Etaler le tout dans un plat chemisé d’une feuille de cuisson.

Disposer au four à 180 degrés durant 20 minutes .

Sortir du four et laisser totalement tiédir.

Une fois froid découper des morceaux délicatement car la préparation à tendance à s émietter sinon . Disposer les barres à plat dans un plat et laisser refroidir totalement.

S’il vous reste des miettes gardez les en guise de céréales ou de topics pour vos glaces, yaourts et autres … ensuite c’est l’imagination qui fait le travail !!


Publicités