Pain perdu vegan

Bonjour à tous !!

Ce matin je vous propose une recette sympathique pour les enfants comme les grands !! Mon congélateur a rendu l’âme il y a quelques jours et certaines denrées n’ont pas survécu comme le pain maison que j’avais fait. Avec la chaleur il a séché très vite … Étant donné que je déteste jeter quoi que ce soit ( bon c’est sûr ce pain aurait pu atterrir dans le bec d’un canard lors d’une balade avec mini courgette ),  j’ai décidé de transformer mon pain rassi en une recette gourmande que beaucoup connaissent je pense :  Le pain perdu.

Ingrédients 

-5-6 tranches de pain rassi

-150 ml de lait de riz

-1 belle CS à soupe de fécule de pomme de terre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 CS de sucre

-1 petite CS de purée d’amande

-Margarine pour la cuisson

Préparation

Dans un bol délayer la fécule dans le lait puis ajouter les sucres et mélanger.

Ajouter la purée d’amande et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte liquide mais homogène. Personnellement, j’utilise mon mixeur plongeant pour harmoniser la pâte.

Déposer la préparation dans une assiette creuse. Faire tremper le pain dans la pâte quelques minutes comme pour un pain perdu classique.

Pendant ce temps, dans une poêle antiadhésive faire fondre une noisette de margarine. Déposer dans la poêle votre pain gorgé de pâte et cuire quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce que le pain soit un peu doré.

Saupoudrer d’un peu de sucre et déguster sans tarder !!

Bonne dégustation ! !!

Publicités