Menus semaine 40

Hello hello!!

Bon me voici avec un peu de retard pour la liste des menus de la semaine !

J’espère que cela vous donnera des idées sympathiques de repas! En général, c’est assez simple et je fais en grosses quantités afin d’en avoir pour le lendemain mais aussi afin de congeler…

L’organisation est le maître mot afin de ne pas tomber dans le …. « on achète tout fait c’est plus simple. ».. surtout lorsqu’on est une maman comme moi qui travaille et qui part de la maison de 8h30 à 18h 15…et encore je n’ai que ma mini courgette alors je plussoie celles qui sont à temps plein avec plusieurs enfants et qui y arrivent malgré tout !!

Allez assez blablater on revient à nos moutons ou nos carottes mouaaa !!

Lundi

Midi : Restant du week-end (et oui le lundi je suis souvent en mode poubelle Vegan du week-end,  ici rien ne se perd hihi)

Soir : Poêlée de quinoa à la courgette et aux champignons, accompagnée de dés de patate douce et tomates cerises.

Mardi

Midi : Restant de la veille

Soir : Wrap avec houmous de haricots rouge, lamelles de courgettes et carottes, oignons rouges, tofu fumé et sésame. Le tout passé au four quelques minutes c’est encore meilleur.

Mercredi

Midi : salade aux algues, crudités, tofu fumé, sésame et sauce faite de tahin, crème de soja et gomasio.

Soir : quinoasotto  (fait sur cette recette de base), salade de tomates.

Jeudi

Midi : reste de la veille

Soir : jardinière de légumes maison et tartines de houmous de haricots rouges et courgette.

Vendredi

Midi : Gaufres salées.

Soir : Veggiebowl : Petits pois/pousse épinards/betterave/ tomates / champignons/ sésame, graines de chanvre/spiruline.

Samedi

Midi : steak de pois chiche et salade d’épinards frais et tartine de purée de noisettes/courges/sésame

Soir : soirée japonaise avec une soupe miso maison, makis à la carotte, riz à sushis, tofu marinée au Tamari et sirop d’agave, salade d’algues.

Dimanche

Midi : veggiebowl sucré salé : mais/ pousses d’épinards/tomates/ framboises/ figues/ tofu à l’origan

Soir : Veggies burger, frites de patate douce

Les petits dej

Pancakes (nouvelle recette bientôt en ligne), granola healthy, pain de mie vegan, avec lait végétal, purée d’oléagineux, confiture, fruits frais et fruits secs.

Les encas

Barres de céréales, pancakes, muffins à l’okara, fruits frais , amandes/noisettes/cramberries.

Les desserts

Porridge à la framboise, tapioca cru, fruits frais au chocolat/ yaourts de soja maison/ compote poire/framboises, yaourts à la noix de coco.

Les découvertes

Via à un concours sur Instagram j’ai gagné ces petits yaourts au lait de coco!! Ils sont délicieux et très crémeux et doux!! à découvrir sans aucun prétexte.

                              

Les arilles séchés de Grenade sont délicieuses je les ai trouvées sur le site Force ultra nature, ils s’incorporent parfaitement dans des yaourts de soja par exemple ou encore dans les céréales le matin et dans des salades composées. En guise de gouter et pour donner un coup de fouet, ils sont parfaits aussi car peu caloriques (100 Kcl au 100g)  mais riches en glucides mais également en fibres, vitamines K, cuivre, folates et potassium!

 

Il y a enfin ces petites douceurs trouvées également chez Force ultra nature ! Pas très light hein mais tellement bon !!

Bonne journée à vous !!

 

Publicités