Menus vegan semaine 44

Bonjour,

On est vendredi et je suis encore en retard pour vous présenter mon menu de la semaine mais voici mon article. J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaît  !! N’hésitez pas à me faire des retours !

Lundi

Midi :  panés veggie du livre Vegan de Marie Laforet accompagné d’une salade de crudités.

wp-image-700917380jpg.jpg

Soir : Soupe de lentilles corail/carottes/courgette puis steak protéiné à la farine de chia accompagné de pousses d’épinards et un filet d’huile d’olive.

wp-image-2127308145jpg.jpg

Mardi

Midi : Restant de la veille au soir

Soir : Poêlée de légumes maison et tofu (mariné au préalable dans du tamari).

wp-image-1074432901jpg.jpg

Mercredi

Midi : Pancakes de légumes et salade verte

Soir : Carpaccio de radis rose, pâtes de soja avec sauce au tahin et gomasio au cumin.

img_20161026_201552.jpg

Jeudi

Midi : Potimarron farci quinoa/champignons/carottes

Soir : Veggie burger maison, frites maison également. Les buns sont faits grâce à le recette du Livre Vegan de Marie Laforêt et le steak avec ma recette.

img_20161027_201108.jpg

Vendredi
Midi : Salade composée de pousses épinards, avocat, maïs, tomates, PDT, sauce tamari/creme de soja

Soir : Veggie bolw : Potimarron poêlé, haricots rouges, coquillettes, restant de steak protéiné et pousse d’épinards.

img_20161028_202301.jpg

Samedi

Midi : Wrap de Galette de sarrasin : tartiner la galette avec un fauxmage végétal aux tomates séchées ou autres, découper un avocat y déposer des tranches, intégrer des bâtonnets de carottes, de concombre, d’oignons rouges et saupoudrer de gomasio et graines. Rouler la galette.

wp-image-1410218687jpg.jpg

Soir : Tarte à la tomate moutarde, salade verte

Dimanche

Midi : En mode vacances donc en mode simple : Pâtes à la carbonara façon courgette and co : faire revenir des oignons, champignons et saucisse de tofu coupées en rondelles avec un peu d’huile, rajouter les pâtes cuites et faire revenir encore quelques minutes de façon à que le tout dore un peu. Ajouter en fin de cuisson de la crème soja, gomasio et un peu de curry en poudre. Saupoudrée de parmesan végétal

Soir : Restaurant

Les petits dej

Muesli maison sans gluten/ barres granola au chocolat transformées en céréales car elles s’émiettaient, craquotte à la châtaigne Pain des fleurs + lait végétal maison ou yaourt de soja+ un fruit frais + fruits secs comme amandes +  noisettes ou purée de courge, confiture de fraises/framboises.

2016-11-03_21.59.34.jpg

Les desserts

Tarte aux pommes crue, yaourt soja maison, danette aux fruits rouges maison, danette chocolat/châtaignes (recette a venir) maison, salade de fruits.

2016-11-03_21.56.39.jpg

Tartinade de la semaine : Tartinade aux graines de chia.

Les en cas

Barre de céréales, cookies à l’okara, crêpes vegan de Ophélie Antigone, muffins aux fruits rouges, graines de grenade séchées (voir ci-dessus), noisettes, chocolat noir

2016-11-03_21.58.12.jpg

Les plaisirs et découvertes

Voici mon premier petit coup de coeur de la semaine avec ces gourmandises parfaites pour mon palet sucré. Bon j’avoue pas diét du tout mais il faut savoir se faire plaisir avec parcimonie et ça c’est mon plaisir du moment . J’adore les fruits séchés et j’adore le chocolat donc l’association est parfaite! J’ai trouvé ces petites bouchées sur le site forceultranature et il en existe différentes sortes (raisins, figues, goji) . n’hésitez pas à aller sur leur site !

wp-image-407253455jpg.jpg

Deuxième coup de coeur

Tisane detox de la marque Yogi Tea. J’aime beaucoup son goût assez prononcé et elle s’accommode très bien après un bon repas ou en guise de boisson le matin. Un gros plus pour ma part c’est que je n’ai aucun besoin de la sucrer. Je  ne peux pas vous dire sincèrement si sa fonction detox marche réellement mais depuis que j’en prends mon bidou est tout de même moins gonflé en règle générale. Après si je le deguste c’est avant tout pour son goût que j’apprécie beaucoup.

Bonne découverte à vous!!

Publicités