Mon riz du bout du monde

La semaine dernière nous sommes allés au centre bouddhique de Bretagne afin d’effectuer une retraire spirituelle sur le thème de la méditation, la paix intérieure et la lucidité silencieuse. Un superbe moment pour nous, ce fut un week end très enrichissant, nous sommes revenus le coeur rempli de douceur et de bienveillance! Lors de ce week-end nous avons également dégusté de très bons plats végétariens tibétains, les saveurs, les odeurs…. que du bonheur! J’avais donc envie de retrouver un peu de ce week end dans mon assiette cette semaine… je vous partage donc la recette de mon « semblant de risotto  » aux saveurs d’Asie.

Ingrédients pour 2 personnes

-100 g de riz basmati au jasmin

-50g de millet

-1 petit bout de gingembre frais

-1 cc de citronnelle

-1/2 oignon rouge

-1 carotte

-60g de courgettes

-1 petite gousse d’ail

-1 cs de jus de citron

-3 cs de tamari

-1 cs de sucre

-40 cl d’Eau

-Feuilles de basilic

Préparation

Couper les carottes et les courgettes en petits morceaux.

Hacher l’ail.

Couper l’oignon en fines lamelles.

Peler le gingembre et le couper très finement.

Dans une casserole, faire revenir les oignons, ail, le gingembre les courgettes et les carottes dans de l’huile d’olive quelques minutes.

Ajouter le tamari et le sucre et remuer.

Ajouter le riz et le millet, remuer puis incorporer l’eau et laisser mijoter 25 minutes.

Incorporer en fin de cuisson la citronnelle, le basilic et laisser cuire encore quelques minutes. Ne pas hésiter à rajouter un peu d’eau si besoin.

Lorsque le plat est prêt saler-le à votre convenance et ajouter un peu de citron et quelques feuilles de basilic fraiches pour relever le tout!

Bonne dégustation!

Publicités