Salade d’hiver aux légumes rôtis et au houmous

Bonjour à tous!

Un moment que je n’étais pas venue poster une recette sur le blog. Alors pour mon retour voici une petite recette de saison qui nous amène peu à peu vers le printemps avec un touche de crudités et de cuidités. J’aime beaucoup mélanger les 2. J’accorde une grande importance à l’alimentation crue car elle permet de nous apporter un maximum de vitamines, de nutriments à l’état pur. Seulement l’hiver que j’avoue que je suis plus attirée par les plats chauds et reconfortants et il faut savoir s’écouter car notre corps à besoin également de se réchauffer 🙂 . Je vous laisse découvrir la recette.

Ingrédients

-1 pomme de terre

-1 petit potimarron

-1 petit brocolis

-1 petit carotte

-1 betterave chioggia

-1 poignée de pourprier

-5 olives

-1 cs de graines de sarrasin décortiquées

-Houmous à la betterave de l’atelier V

-1 grosse noisette de margarine bio st Hubert demi sel

-Sel, poivre

-Huile de chanvre

Préparation

Couper la PDT dans le sens de la longueur en 6 morceaux.

Couper 5 tranches de potimarron.

Couper votre carotte en bais afin d’avoir de jolis morceaux pas trop épais.

Dans une poêle faire mousser la margarine et y faire roussir la pomme de terre, les tranches de potimarron et la carotte. Saler et poivrer à votre convenance et laisser cuire 3 minutes tout en remuant.

Finir la cuisson des légumes au four à 200 degrés pendant 15-20 min environ.

Pendant ce temps, couper votre betterave en fines lamelles.

Cuire quelques têtes de brocolis 7 min dans de l’eau bouillante et salée durant  (pour garder un effet un peu croquant). Écouter et réserver.

Préparer votre salade avec une couche de pourprier, quelques olives, la betterave et le brocolis.

Lorsque les légumes au four sont cuits les ajouter sur la salade. Ajouter au centre une belle cuillère à soupe de houmous et parsemer de graines de sarrasin et d’un filet d’huile de chanvre.

Vous pouvez disposer votre assiette dans votre four encore chaud mais éteint qq secondes afin de chauffer un peu le houmous ce qui rendra le tout encore plus harmonieux.

Publicités