Pommes au four farcies millet/amandes

Bonjour à tous!

Ça y est le mois d’avril est enfin là, amenant avec lui de nouveaux produits sur les étalages. La pomme reste tout de même un des fruits phares de ce mois à mon grand plaisir car je crois que je ne me laisserai jamais de ce fruit. En effet, la pomme fait partie de mes produits favoris, croquantes et acidulées c’est ainsi que je les préfère et vous?. En général, je les aime natures et déguste à la croque mais aujourd’hui j’avais envie d’associer quelques saveurs alors voici ma petite recette qui me transporte quelques années en arrière lorsque ma grand-mère concoctait des pommes au four :

Ingrédients pour 2 personnes

-2 pommes assez grosses

-50g de millet cuit

-40g de poudre d’amande

-35g de crème végétale ( j’ai utilisé la soja)

-1 cc de purée d’amande

-1 CS de sucre coco

-1 pincée de cannelle ou plus si vous en êtes fan

Préparation

Vider les pommes de leurs pépins et creuser un bon trou au centre de façon à pouvoir la farcir.

Précuire les pommes 15 min au four à 210 degrés avec à l’intérieur une noisette de margarine Saint Hubert bio (facultatif)

Pendant ce temps bien mélanger le millet, la poudre d’amande, le sucre et la canelle avec la crème végétale et la purée d’amande.

Farcir chacune des pommes avec le mélange et finir la cuisson au four durant 10 minutes.

OPTION : Servir tiède avec un soupçon de crème végétale légèrement sucrée et laissez vous conquérir par l’association amande/pomme que je trouve tout simplement sublime!

Publicités