Bowlcake aux flocons de quinoa

Bonjour à tous,

Comme vous le savez je cherche à varier un maximum les petits déjeuners à la maison. Je préfère privilégier les préparations que l’on peut décongeler la semaine afin de ne pas être trop sur le qui vive si la matinée ne se déroule pas comme on le souhaite (panne de réveil par exemple). Par contre le WE on laisse place aux envies et notamment avec la préparation d’un bon Bowlcake.

Cependant, dans la plupart des recettes trouvées sur le net, les bowlcakes vegan sont à base de banane et moi et la banane dans les préparations comment dire… je ne suis pas une grande fan, je trouve que le goût est fort et qu’il prend le dessus sur les autres saveurs. Je vous propose donc une recette de bowlcake vegan et sans banane.

Ingrédients pour un beau bowlcake

-20g de flocons d’avoine

-20g de flocons de quinoa

-10 g de Petit bouddha pommes-Fraise ou d’Eveil de bouddha de votre choix

-1 belle cc de levure

-1 belle cc de psyllium

-1 belle cc de purée d’amande

-1 cc de sirop de coco

-20 ml de lait végétal

-40 g de compote

-35g de yaourt de soja

Préparation

Dans un gros bol mélanger les ingrédients secs : flocons, petit bouddha, levure, psyllium.

Ajouter les autres ingrédients : lait, compote, yaourt, purée d’amande et sirop de coco au fur et à mesure afin que la préparation soit homogène.

Huiler un nouveau bol (pas trop grand), déposer la préparation et disposer au four à micro onde 3 min puissance max.

Demouler doucement.

Laisser fondre un morceau de chocolat sur le dessus, ajouter une cuillère à café d’amande si vous en avez l’envie et déguster avec quelques fraises, c’est délicieux et ça calle pour la matinée.

wp-image-597247178

Publicités