Truffes gourmandes

Aujourd’hui, je vous propose une recette gourmande, qui devrait plaire aux petits comme aux grands! De bonnes truffes gourmandes à servir autour d’un thé, café ou chocolat !

J’ai choisi d’utilisé de la purée d’amande que vous pourrez remplacer par de la purée de noisette ou de cajou! Personnellement j’aime beaucoup la purée d’amande et particulièrement la purée d’amande complète.

Pour moi l’amande est l’un des meilleurs oléagineux parmi la gamme que l’on peut trouver. Elle contient une quantité non négligeable de protéines ce qui n’est pas anodin lorsque l’on adopte une alimentation végétarienne. Elle également riche en magnésium (anti-stress naturel), en cuivre, calcium, potassium et phytostérols (réduction du mauvais cholestérol). L’amande est aussi riche en fibre ce qui permet de réguler le transit et a un indice glycémique bas et donc a une action sur la glycémie . Alors pourquoi s’en passer?

Personnellement, j’en mange minimum une dizaine au quotidien ou en version purée. Bon ok je ne vous demande pas de grignoter un paquet par jour car cela reste un aliment gras mais avec parcimonie c’est juste top!


Pour ces truffes j’ai utilisé
🌸100g de chocolat noir
🌸1 cs de yaourt de coco chocolat @ya.desserts ou yaourt de soja
🌸1 cc de purée d’amande
🌸Du granola
🌸De la coco râpée

Préparation

🌺Faire fondre le chocolat au bain marie.
🌺Ajouter le yaourt et la purée d’amande.
🌺Laisser durcir au frigo mais pas trop.
🌺Avec cette pâte de chocolat faire des boules et les rouler dans le granola et la coco râpée et déguster.

Laisser un commentaire