Cake à la carotte

Longtemps que je voyais passer sur les réseaux sociaux des photos et recettes de cakes à la carotte. J’avoue qu’intégrer ce légume dans un gâteau ne m’enchantait guerre au départ. Mais en effectuant des tests dans ma cuisine au quotidien, j’ai découvert que l’on peut associer des saveurs surprenantes et que les résultats obtenus sont souvent au-delà de nos attentes…

cake vegan à la carotte

Alors pour la petite histoire le carrot cake est un gâteau assez connu dans le monde anglo-saxon. On le déguste généralement en hiver accompagné d’une bonne boisson chaude pour remonter le moral des troupes et pour affronter le froid! Mais j’avoue que c’est un délice à déguster tout au long de l’année ! Par ailleurs, il est tellement apprécié qu’on lui a même attribué un jour spécial : le 3 février jour de l’anniversaire de ma maman… Je me devais donc de tenter une petite version vegan.

cake à la carotte

Bon ok dans cette version il y manque le gros glaçage qui en fait un gâteau très gourmand. Pour ma part j’ai juste confectionné une petite sauce à base de yaourt de soja et de sucre vanillé mais cette version de gâteau à la carotte nous a vraiment satisfaits.

Le petit plus : J’ai ajouté dans cette version des raisins secs et des amandes concassées afin de le rendre encore plus gourmand!

Ingrédients pour 1 cake

-150g de farine
-70g de sucre complet
-1 belle cc de poudre à lever
-30g de compote
-100g de lait de soja
-15g d’huile d’olive
-1cc de purée de cajou ou d’amande
-100g de carottes râpées (râpées en grosse julienne)
-30g d’amandes concassées
-30g de raisins secs

Préparation

-Mélanger la farine, le sucre, la poudre à lever.
-Ajouter le lait, la compote et mélanger.
-Ajouter l’huile et la purée  de cajou et mélanger de nouveau.
-Ajouter les amandes, les raisins secs et les carottes.
-Mélanger.
-Disposer dans un petit moule a cake.
-Enfourner 45 min a 180 degrés.

Laisser un commentaire