Lasagnes aux saveurs du chili

Les Lasagnes
Aujourd’hui je vous propose une recette de lasagnes express qui a fait l’unanimité à la maison. Les lasagnes sont tout de même un des repas pour lequel personne ne rechigne en général! Des pâtes, une bonne farce bien assaisonnée et le tour est joué! En temps normal, les lasagnes sont dotées de bonnes couches de béchamel mais ici je n’en ai pas mis. En effet, pour accélérer le temps de préparation j’ai remplacé la béchamel par de la crème de soja, cela rend aussi ce plat un peu plus léger je trouve.
Tant la préparation est assez rapide, la cuisson reste tout de même assez longue. Afin que les plaques de lasagnes cuisent correctement il leur faut du temps(40 min environ), elle doivent cuire en douceur avec le jus de votre préparation. Cependant, je vous rassure pas besoin d’une grande surveillance, un four bien chaud fait son travail. En général, je prépare même mes lasagnes bien avant de les mettre au four afin que les pâtes commencent à s’imprégner du jus de la farce.

Le Chili sin Carne
Le chili sin carne, un des plats incontournables des tablées vegan! Simple, rapide, délicieux, je le fais au minimum 2 fois par mois. Je cuisine parfois des variantes afin de ne pas rentrer dans la monotonie et d’ailleurs vous trouverez une recette juste ici! Et puis qui dit chili, dit haricots rouges et aquafaba!! Les enfants sont donc en général ravis de manger du chili et finir leur repas par une belle mousse au chocolat vegan ou des meringues!

Recette pour 3 à 4 personnes

Ingrédients
-Une boite de tomates pelées
-1/2 boite de tomates fines pulpes de tomates
-150g de tofu ferme
-1 briquette de crème de soja
-1/2 boîte de haricots rouges
-2 oignons
-1 échalote
-5 gros champignons
-1 grosses poignée de jeunes pousses d’épinards
-6 plaques de lasagnes
-Huile d’olive
-Graines de chanvre
-Levure maltée

Préparation
-Dans une cocotte faire fondre dans un peu d’huile les échalotes et les oignons émincés, ajouter les champignons émincés et laisser dorer
-Ajouter la boite de tomates pelées et la pulpe de tomates.
-Emietter le tofu à la fourchette et ajouter à la préparation.
-Incorporer les feuilles d’épinards, mélanger et laisser mijoter.
-Pour finir incorporer les haricots rouges à la farce.
-Assaisonner à votre convenance : sel, poivre, thym, laurier, persil, coriandre

-Dans un plat à gratin disposer un peu de farce, les plaques à lasagnes, de la farce, de la crème de soja, levure maltée et graines de chanvre, plaques de lasagnes, crème soja, levure et graines de chanvre et ainsi de suite.
-Disposer au four à 200 degrés 40 min.
-Laisser reposer.
-Puis réchauffer 10 min dans un four chaud, je suis cela encore meilleur!

Ce style de lasagnes vous tente ?

Laisser un commentaire