Coulant au chocolat vegan

La recette d’aujourd’hui est celle d’un coulant au chocolat très simple à réaliser. Ce gâteau allie moelleux et fondant et comme je sais que le chocolat fait tout de même fureur quelques soient les occasions je me devais de vous partager tout ca! En effet, le coulant au chocolat est le genre de dessert ou même de snack que l’on peut réaliser à la dernière minute et qui croyez-moi ou non même en version végétal il fait toujours sont effet!



Pour cette recette, la simplicité est au rendez vous et le test à l’huile d’olive est aussi ici validé! Pas besoin d’ingrédients magiques juste des ingrédients de base!


De l’huile d’olive ou neutre : Comme vous le savez je teste de plus en plus de recettes en remplaçant la margarine par l’huile d’olive, que ce soit pour l’aspect nutritionnel ou éthique je découvre que la margarine n’est pas un indispensable à toutes les préparations!
La farine : J’utilise comme toujours soit de la farine T55 ou T 65 celles qui me conviennent le mieux pour la pâtisserie
Le chocolat : il s’agit ici d’un chocolat bio équitable à 60 %, cette teneur en cacao nous convient bien pour la cuisine n’apportant pas trop d’amertume à la dégustation.
Le sucre : il s’agit d’un sucre blond non raffiné, j’utilisais beaucoup le sucre de coco fut un temps mais mes gâteaux se tenaient beaucoup moins bien. Bien qu’intéressant nutritionnellement parlant, j’ai appris qu’on y trouve parfois des impuretés ce qui a pour effet de rendre les pâtisseries parfois plus friables.

Je vous laisse donc découvrir la recette pour 2 personnes

Ingrédients
-50g de chocolat noir
-20g de farine
-30g de sucre
-15g d’huile d’olive ou huile neutre
-50g de yaourt de soja
-2 morceaux de chocolat


Préparation
-Faire fondre le chocolat au bain marie.
-Mélanger le sucre le yaourt et l’huile.
-Ajouter le chocolat fondu et mélanger.
-Incorporer la farine et mélanger une dernière fois afin d’obtenir une pâte lisse..
-Disposer votre pâte dans 2 petites moules à muffins et disposer un morceau de chocolat au centre.
-Enfourner dans un four préchauffé à 220 degrés 6 à 8 min.

Sur cette pause gourmande je vous souhaite une très belle soirée !

Laisser un commentaire