J'ai testé pour vous
Mousse au chocolat choco/coco et mon test chez Russell Hobbs

Mousse au chocolat choco/coco et mon test chez Russell Hobbs

J’ai été contactée il y a quelques mois par Russel Hobbs afin De tester leur batteur Swirl, n’ayant pas de batteur à la maison, j’ai accepté cette collaboration afin de découvrir la cuisine au batteur pour différentes préparations. Je vous propose également une recette gourmande pour finir cet article en douceur.

Présentation de l’article

Ce batteur polyvalent à une puissance de 350 Watts et contient 3 accessoires à clipser et interchanger selon la recette!
On y trouve :

1- Une paire de crochets à pâte chromés qui permet la réalisation de pâte à pizza ou à tarte par exemple.
2-J’ai pu aussi testé les pâles en nylon renforcées pour effectuer un crème anglaise vegan, une pâte à pancakes ou encore une mousses au chocolat. Le résultat fut sans appel j’ai obtenu un mélange lisse et homogène pour les pâtes et une mousse bien ferme.
3-Ce qui m’a également attiré avec le batteur Swirl c’est également l’utilisation du fouet à ballon. Tout comme les fouets en nylon, je l’ai trouvé idéal pour monter mon jus de pois chiche en neige ou encore ma crème de coco en chantilly. Jusqu’à présent j’utilisais le thermomix et j’avoue que je n’avais pas toujours le résultat escompté pour cet usage.

Le batteur comporte 5 vitesses réglables et une fonction turbo boost qui permettent d’avoir un contrôle assez précis sur la vitesse lors de préparations comme la pâte à crêpe par exemple . On peut ainsi augmenter la vitesse de façon harmonieuse afin d’éviter un maximum les éclaboussures.
Il est aussi doté d’un bouton éjectoire qui est très pratique. Ainsi, vous pourrez ainsi détacher vos accessoires en un coup de main directement au-dessus de votre évier par exemple. Vous y trouverez également un étui de rangement pratique à clipser. Celui permet de ranger tous les accessoires de façon pratique et dans un minimum d’espace.

Les points forts et mon avis
-Le côté multifonction en un minimum d’espace m’a beaucoup plu.
– Sa puissance et sa robustesse : En effet, son moteur est puissant et efficace pour une cuisine simples et quotidiennes. Pour l’avoir déjà utilisé depuis quelques mois déjà ses accessoires sont robustes et durables.
-La simplicité de fonctionnement et ergonomie :  il s’agit d’un appareil simple et pratique afin de pouvoir cuisine avec aisance quelques soit son niveau de cuisine. Sa poignée est ergonomique et permet une prise en main sure
-Facilité de lavage : les accessoires vont au lave vaisselle.
-Le design

Passons maintenant à la pratique, je vous propose donc une recette réalisée car au hélices en nylon mais qui pourra tout autant se prépararer avec le fouet à ballon. Cette préparation est super rapide gourmande et nécessaire que de très bon d’ingrédients ! Elle sera parfaite pour finir un repas en gourmandise et légèreté!

Recette de mousse au chocolat choco/coco

Ingrédients

La partie chocolat
-Le jus d’une petite boite de pois chiche en conserve soit environ 150 à 170 ml
-100g de chocolat noir
-1 belle cs de sucre glace
-jus de citron

la partie coco
-1 briquette de crème de coco à 90 %
-20g de sucre glace

Préparation

Partie chocolat
-Monter le jus de pois chiche jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux avec quelques gouttes de jus de citron.
-Ajouter le sucre glace délicatement et continuer de battre.
-Faire fondre le chocolat au bain marie et attendre qu’il tiédisse un peu.
-Incorporer 80g de chocolat à la mousse de pois chiche et mélanger délicatement.
-Lorsque que le mélange est fait ajouter en dernier lieu le chocolat restant en filet sans trop le mélanger à la mousse et cela vous donnera un peu de croquant dans votre mousse lorsque le chocolat refroidira.
-Disposer la mousse dans des pots a yaourts er réserver au frais 4 heures minimum.

Partie coco
-Disposer votre briquette de coco une nuit au réfrigérateur ou 30 min au congélateur.
-Mettez votre bol et vos accessoires au frais également.
-Commencez à monter légèrement votre crème et augmenter la vitesse au fur et à mesure et incorporer votre sucre glace à mi-parcours.
-Fouetter votre crème jusqu’à obtention d’une crème bien ferme.
-Une fois la mousse au chocolat figée disposer votre chantilly de coco sur votre mousse à l’aide d’une cuillère ou d’un appareil à douille.

Bonne dégustation

*post réalisé en partenariat avec Russell hobbs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :