Petits gateaux
Biscuits au sarrasin

Biscuits au sarrasin

Dans la catégorie des douceurs à déguster juste pour le plaisir j’ai nommé le biscuits. Ces douceurs me ramènent souvent en enfance. En effet , le dimanche notre maison se remplissait de joie et de gourmandise avec la famille que nous recevions pour le déjeuner. Et puis il y avait le moment du café où chacun des convives pouvait terminer le repas sur une petite note sucrée. Vous savez la petite touche que l’on mange juste par gourmandise ou parce que nous passons un bon moment? Alors aujourd’hui je vous propose une recette de biscuits au sarrasin.



Le biscuit
Les biscuit sont des gâteaux secs et croustillants. D’ailleurs mes diverses lectures de livres culinaires m’ont appris que ces douceurs sont nées d’une erreur culinaire. En effet, l’origine leur veut qu’un ouvrier égyptien avait trop cuit des galettes et cela a donné naissance à un préparation un peu trop croustillants nommée biscuits. Les biscuits ont ensuite traversé les pays chacun y ajoutant un peu de sa culture et de sa touche personnelle. On trouve, en effet ,aujourd’hui une multitude de gâteaux un peu partout dans le monde avec des formes et assaisonnements divers et variés.
J’ai pu goûter à plusieurs sortes de biscuits mais j’ai à coeur de les faire moi même ceux que je préfère reste avant tout les cookies croquants ou encore les biscuits style petits beurre.

Les ingrédients utilisés
Farine de sarrasin : J’utilise de plus en plus cette farine en cuisine que ce soit en version salée comme sucrée. Le sarrasin est intéressant nutrionnellement parlant car il contient un bon taux de protéines, de bons nutriments et est dépourvu de gluten. Cependant cette farine s’oxyde assez vite il vous faudra la conserver dans un endroit sec plutôt frais. Enfin, j’aime beaucoup son goût qui apporte une petite touche supplémentaire vraiment sympa.

Ingrédients

-70g de farine sarrasin
-50g se farine de blé T 55
-20g de sucre de coco
-25g d’huile d’olive
-25g de purée d’amande
-25g de purée de marron
-20g de lait végétal
-1 cs de graines de sésame
-1 pincée de sel

Préparation

-Mélanger les ingrédients secs puis ajouter les ingrédients humides et pétrir votre pâte, adapter le lait en fonction de votre texture mais normalement celle-ci sera bien.
-Etaler votre pâte sur un plan de travail fariné.
-Et découper vos biscuits à l’aide d’un emporte-pièce.
-Disposer au four a 180 degrés 15 min environ Surveiller vos biscuits a bout de 10 min afin qu’ils ne soient pas trop brunis.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :