Comptines et berceuses du Baobab

Ce livre audio a été offert à mon fils par sa marraine, je connaissais un peu la collection mais je n’étais pas maman à l’époque. J’avais déjà beaucoup aimé car je trouve qu’ il offre un univers musical riche.

« Comptines et berceuses du Baobab » ravira autant les enfants, les bébés et les parents bien sûr !! Nous l’écoutons régulièrement à la maison et Jules commence à reproduire les chansons. Grâce à son univers très varié nous pouvons découvrir de nouveaux sons, de nouveaux rythmes et repérer aussi de nouveaux instruments (ex : percussions ).  Côté chansons, je le trouve très diversifié.  En effet, nous pouvons écouter des contes, des berceuses et des chants. Il permet durant 50 min de s’immerger véritablement au cœur de l’Afrique noire et d’enrichir notre culture musicale.

Le CD est accompagné d’un livre qui nous offre une traduction française des chansons sur fond de magnifiques illustrations  très colorées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans cette collection, il existe plusieurs livres audio pour découvrir des univers sonores différents et variés (pays, chants marin, comptines, berceuses, bruits d’animaux ….). Un grand choix dans lequel vous trouverez votre bonheur je suis sûre.

De mon côté, je n’ai testé que « Comptines et berceuses du Baboab » (Afrique) , « Comptines et chansons du Papagaio » (Portugais) et étant bretonne il me tarde d’acheter  « Comptines et Berceuses de Bretagne ».

© Courgetteandco.fr

Publicités