Végémiam!

Un site à découvrir

J’ai découvert ce site grâce à une amie et c’est un véritable plaisir de le visiter au quotidien!

Je m’intéresse à la cuisine végétarienne depuis un petit moment, cependant,  j’étais un peu « pauvre » en idées culinaires dans ce domaine. Grâce à la découverte ce site je découvre tous les jours de nouveaux plats, nouveaux desserts, nouvelles boissons….

Végémiam

Qu’est ce que Végémiam ?

Ce blog a été conçu par trois personnes Lili’s Kitchen, JuJuBe en cuisine et Stella Cuisine.

Ces 3 fondatrices présentent sur Végémiam des recettes végétariennes et végétaliennes de façon claire et visuellement très agréable (présentation, couleur, photos).

Contrairement à certains blogs culinaires, je trouve que Végémiam est simple d’utilisation :

-Une page principale avec des fiches de recettes présentées avec de belles photos, le nom de la recette et le nom du blog associé.

-Le site  est composé d’une rubrique végétarienne (salée et sucrée) et d’une rubrique végétalienne (salée et sucrée), d’une rubrique essentiellement salée et de même pour le sucré.

– En cliquant sur les fiches nous accédons immédiatement à la recette provenant pour la plupart de blogs culinaires.

Le principe

L’idée est originale : Toute personne qui le souhaite a la possibilité de soumettre de ses propres recettes accompagnées d’une photo. Les fondatrices étudieront chacune d’entre elles et choisiront de présenter ou non la recette proposée, (conditions expliquées sur le site). Ce principe permet aux confirmés comme aux amateurs de proposer  une recette.

Comme je l’ai expliqué ci-dessus, lorsque la recette est mise en ligne, un simple clic permet d’accéder au blog de la personne l’ayant conçue. Ayant fait partie de ces privilégiées, je me suis aperçue que la publication d’une de mes recettes a permis faire connaitre mon site à quelques visiteurs : ) et mon compteur de visites a significativement augmenté!!

Mot de la fin

N’hésitez pas, ce site est accessible à tous et même les non VG y trouveront leur bonheur je suis certaine.

Bonne continuation et longue vie à votre site !! Merci à vous !!

© Courgetteandco.fr

Publicités