Boulettes végétales épinards-patate douce

Aujourd’hui, je vous présente une recette de boulettes végétales toute simple! J’ai trouvé mon inspiration lorsque j’ai participé, il y a quelques semaines, à un chaleureux atelier proposé par Melle Pigut (créatrice culinaire vegan que j’affectionne particulièrement pour son inventivité, sa gentillesse et son état d’esprit). Lors de cette session, nous avions confectionné des petits boulettes asiatiques aux algues! Ce fut une révélation car c’était juste délicieux !

Jusqu’alors je ne savais pas que l’on pouvait transformé le tofu frais pour en faire des boulettes. J’ai tellement apprécié cette transformation que j’ai voulu inventer une recette !

Pour cette préparation, j’ai utilisé plusieurs produits en mixant saveurs d’automne , des saveurs d’hiver et saveurs d’ailleurs ! A vous de tester et vous me direz !

Ingrédients

-60g d’épinards frais
-60 g de patate douce
-120g tofu ferme
-2 CS de farine de châtaigne
-1 cs arrow-root (fécule)
-2 cc de levure
-2 pincées de sel
-Coriandre
-Aneth

Préparation

-Émietter le tofu avec les doigts dans un bol.
-Cuire la patate douce à la vapeur durant 25 minutes, une fois cuite la réduire  grossièrement en purée à la fourchette et assaisonner la avec un peu de sel.
-Faire revenir les épinards à la poêle avec un fond d’huile 3-4 minutes saler et poivrer.
-Mélanger la patate douce et les épinards au tofu émietté.
-Incorporer la farine et l’ Arrow-root et malaxer le tout avec les doigts de préférence, réitérer l’opération avec la levure de bière et les épices . La préparation est prête.
-Prendre un peu de préparation avec les doigts et façonner ensuite une petite boulette au creux de la main en la serrant afin qu elle ne s’émiette pas une fois cuite, faire la même chose jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mélange.

-Déposer les boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire environ 20 minutes au four à 180 degrés .

Pour l’apéritif en entrée ou en plat accompagné d’un mélange de légumes cette recette saura ravir les papilles !!

Bonne dégustation à tous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités