Le jour où j’ai appris à Vivre de L. GOUNELLE

Je viens de lire le dernier livre de Laurent Gounelle,  qui s’intitule »le jour ou j’ai appris à vivre ».

Voici un petit résumé :
Un jeune commercial associé d’une société d’assurance et séparé depuis peu mène sa vie de manière un peu mécanique ( comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs) . Un jour il croise « par hasard » sur « son chemin » une liseuse d’avenir. Lorsqu’elle regarde les lignes de sa main son regard devient livide et inquiétant…. Que doit-elle lui annoncer de si grave ? Ses prédictions bouleverse totalement Jonathan et vivra à partir de ce jour, une remise en question totale de son existence, son chemin de vie se poursuit mais d’une manière différente …

Cette histoire m’a beaucoup plu et j’ai dévoré ce livre en quelques jours. Je fus plongée dès les premières lignes dans le quotidien du personnage principal. Le soir, je n’avais qu’une seule hâte, celle de pouvoir poursuivre le cheminement de Jonathan. Ce livre est doté d’une dimension spirituelle et philosophique abordée de manière simple et légère que j’ai beaucoup aimée. Chaque moment de lecture m’apportait une certaine douceur et mais également un peu plus de sérénité et de plénitude. J’ai trouvé dans cet ouvrage des idées afin d’agir différemment et plus sereinement encore au quotidien. Me poser, observer, écouter, se rencontrer soi-même, rencontrer véritablement les autres, mais également me rappeler que nous sommes tous au final reliés et unis (interconnectés). Nos agissement peuvent changer la vie de l’autre : Un sourire par exemple ou encore une parole gentille peut changer la journée mal débutée d’une personne inconnue telle qu’elle soit.
Un tel ouvrage devrait être mis entre beaucoup de mains car chacun peut trouver un petit bout de soi dans le personnage qu’est Jonathan, et des astuces afin de remédier à cette mécanique quotidienne et cette vie un peu trop « débordante » dans laquelle nous avançons chaque jour.
C’est une histoire ramène à l’essentiel, celui du bonheur de vivre et du respect de soi, des autres et de notre univers.
Je n’ai qu’une seule chose à vous préconiser : lisez-le et vous verrez la vie et votre environnement d’une manière différente.

Courgetteandco.com

Publicités