Une maison roulante pour s’évader

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle rubrique, et oui ça y est miss courgette voyage en camping car !! Je souhaiterais à travers cette page partager avec vous notre carnet de route dans notre nouvelle maison roulante.

La décision

Depuis quelques temps, nous cherchions un moyen de voyager et de s’évader sans éventuelle contrainte de lieu, d’horaires ni d’argent. Nous souhaitions depuis longtemps pouvoir nous poser comme bon nous semble, manger au bord de mer sans avoir à payer des mille et des cents, découvrir et redécouvrir de beaux paysages, de belles régions et tout ceci à notre rythme . Au départ, nous cherchions un fourgon mais le manque d’espace nous faisait un peu peur surtout avec un enfant en bas âge. Notre dernier séjour en location à Urrugne ( Saint Jean de luz) nous a permis de sauter le pas. En effet, nous trouvions un peu dommage de toujours devoir revenir au point de départ (la location) alors que nous aurions pu visiter beaucoup plus de villages si n’avions pas eu cette contrainte. … c’est à ce moment que nous avons entamé nos recherches pour faire l’acquisition d’un camping car. Nous avons  trouvé notre bonheur en une semaine, pas trop grand, ni trop petit et adapté à notre budget du moment.

Notre camping-car

Il s’agit d’un Challenger 340, porteur Peugeot J5 2.5D de 1991 totalisant 169000 Km.

L’essentiel de l’entretien mécanique a été fait avant la vente (courroie de distrib, vidange, etc.). L’ancien proprio a aussi refait l’isolation du toit.

Il y a 4 couchages. 2 places en capucine et 2 places en lit d’appoint.

De plus, l’intérieur était très clean, ce qui était un point essentiel pour moi, maniaque comme je suis …. Les housses qui datent pourtant de 25 ans sont très propres, la douche et le WC également. De plus certaines améliorations ont été faites comme la mise en place de boutons plus robustes sur les portes afin qu’elles se verrouillent bien (Pratique surtout dans les ronds points ^^), la mise en place de rideaux SNCF ce qui permet d’occulter un maximum la lumière du jour.

Enfin, il possède beaucoup d’espaces de rangements, ce qui est pratique en cas de long séjour.

Je vous le fais découvrir en images .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ainsi, nous avons fait notre premier petit périple en famille il y a 2 semaines. Je vous raconterai tout cela très bientôt!

Courgetteandco !!

Publicités