Tartinade de betterave à la châtaigne

Hello tout le monde !!!

Je voudrais vous partager aujourd’hui une nouvelle petite recette pleine de douceur que vous pourrez partager avec vos amis (ou avec vous même aussi ;))  autour d’un apéritif ou entrée avec une belle salade de roquette par exemple. Elle est toute simple et allie les saveurs de l’hiver et celles de l’automne.
Je suis consciente que les recettes de tartinade fusent sur les réseaux sociaux mais le partage c’est la vie alors comme j’ai beaucoup aimé ce que j’ai créée ce jour là je vous présente ma création. Mais de quoi est-elle faite ?
La betterave est un légume que j’affectionne particulièrement  car cuite elle a un goût très doux et sucré et crue elle allie un goût doux et un peu terreux ce qui fait d’elle une exception je trouve . Ici nous l’utiliserons cuite . Autre aliment phare de la recette la châtaigne sur laquelle j’avais fait un article il y a quelques temps que vous trouverez ici . Il m’en reste de la cueillette de cet automne dans le congélateur alors autant les utiliser à bon et différents escient.

Allez voici la recette :

Pour un petit bol il vous faudra

-une petite ou une 1/2 grosse betterave cuite
-5 châtaignes cuites
-une cuillère à café de yaourt de soja
-quelques brins de coriandre
-une cuillère à café de parmesan végétal fait en mixant une poignée de noix de cajou et une cuillère à soupe de levure maltée .
-Une pincée de sel

image

Préparation

Disposer tous les ingrédients dans un mixeur et mixer le tout jusqu’à obtention d’une pâte . Si celle ci est trop épaisse à votre goût n’hésitez pas pas à rajouter un peu de yaourt au soja .  Et vous me direz c’est tout et oui c’est tout. Et maintenant il ne reste plus qu a vous souhaitez un bon appétit .

image

image

image

Courgetteandco

Publicités