Boulettes de potimarron 

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette de boulettes. Cette préparation a vu le jour grâce à ma mini courgette !! En effet, je voulais trouver une façon de lui faire manger du potimarron (autrement qu’en purée). Fan pourtant de légumes en tout genre, le potimarron n’a jamais été son dada. Mais maman courgette ne désespère jamais hihi et …. il a mangééééé !!

D’une part le gout marqué du potimarron est un peu masqué par celui du pois chiche (qu’il adore).De plus, il peut les manger avec les mains (bon il mange beaucoup avec les mains mon fils) sans que cela ne me fasse sortir de mes gonds…..euh même si je suis assez conciliante par rapport à ça car j’estime que la découverte gustative passe aussi par le toucher…. le riz et la semoule avec les doigts … j’aime moyennement surtout à 4 ans ….mais avec cette préparation il peut s’y donner à cœur joie!!

Voici la recette pour des boulettes fondantes et aux saveurs de l’automne.

Ingrédients

150g de pois chiche cuits

60g de potimarron cuits

1 cc de coriandre hachée

1 cc de yaourt de soja

1cc de farine de chia

1 pincée de gingembre

Sel

Préparation

Dans un mixeur mettre tout les ingrédients et mixer grossièrement.

Finir de mélanger à la fourchette. Goûter et réajuster l’assaisonnement à votre guise.

Disposer les falafels au four durant 15 min à 180 degrés ou mettre un peu d’huile dans une poêle et y faire les falafels jusqu’à ce qu’ils dorent.

Avec une petite roquette, un peu de betterave crue râpée et le tout saupoudré de gomasio c’est parfait !

wp-image-1975088253jpg.jpg

Belle découverte à vous!

Publicités