Houmous de lentilles blondes

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager une recette remplie de saveur! Personnellement j’adore le houmous, cette petite tartinade riche en protéines, facile à préparer et que l’on peut partager à l’apéritif par exemple. Elle peut également accompagner une bonne salade avec des craquottes, du pain grillé ou encore des galettes de blé.

Dans cette préparation j’ai changé la recette initiale et remplacer une partie des pois chiche par des lentilles blondes. Je vous laisse découvrir la suite…

Ingrédients

-80g de lentilles blondes crues

-80g de pois chiche cuits

-1 belle cuillère à café de tahin

-1 belle cuillère à café de purée de cajou

-Le jus d’un demi citron

-2 cc de gomasio

-1 cc d oignons en poudre

-Quelques brin de coriandre

-Huile d’olive

Préparation

Cuire les lentilles blondes dans 3 fois leur volume d’eau avec un quart de bouillon de légumes. Laissez cuire une bonne trentaine de minutes car les lentilles doivent être très cuites.

Une fois cuites égoutter les lentilles et les passer sous l’eau froide.

Presser le demi citron et réserve le jus.

Dans un blender mixer les pois chiche, les lentilles, l’oignon, le jus de citron, le tahin, la purée de cajou et une cuillère à soupe d’huile d’olive.Vous devez obtenir une préparation assez lisse mais pas totalement.

Incorporer ensuite le gomasio et la coriandre fraîche ciselée. Mélanger le tout. Rectifier l’assaisonnement selon vos goûts.

Avant de servir arroser le houmous d’huile d’olive et déguster.

wp-image-624546365jpg.jpg

Publicités