Pains au lait moelleux et vegan

Bonjour les gourmands!

Aujourd’hui je vous propose une recette gourmande et moelleuse! Les matins frisquets sont revenus à grands pas alors rien de tel qu’un bon petit déjeuner pour se mettre en forme et affronter la journée! J’aime que les petits déjeuners soient variés au cours de la semaine alors j’essaie de trouver de nouvelles recettes au fil du temps afin de ne pas rentrer dans une monotonie gourmande.

Je vous laisse donc découvrir ma préparation très soft en sucre qui pourra être dégustée nature ou accompagnée de beurre végétal,  de confiture ou encore de purée d’oléagineux.

Ingrédients pour 6 pains au lait

-210g de farine

-30g de fécule de mais

-10g de poudre d’amande

-5 g de psyllium

-1 cs de sucre (20 g)

-150 ml de lait de soja vanille

-30g de beurre végétal ramolli (St Hubert bio demi sel ici)

-10 g de levure fraîche

Préparation

Dans un bol délayer la levure avec du lait tiède. Attention à ce que le lait ne soit pas chaud pour ne pas « tuer la levure.

Ajouter les ingrédients secs: farine, fécule,poudre d’amande, psyllium, sucre et pétrir quelques minutes  puis ajouter le beurre végétal et continuer pétrir quelques minutes.

Disposer la préparation dans un bol (si la pâte colle un peu n’hésitez pas à rajouter un tout petit peu de farine). Laisser gonfler la pâte couvert linge, au minimum une heure jusqu’à ce qu’elle double de volume. L’hiver je la place près du chauffage afin d’activer la pousse.

En fin de pousse préchauffer le four à 180 degrés.

Une fois la pâte prête, former des petits boudins. Les badigeonner de lait végétal et les placer au four 20 minutes à 180 degrés.

et voilà le résultat!

Bonne dégustation!

Publicités