Les steaks végétaux et autres galettes
Gaufres salées à la moutarde vegan

Gaufres salées à la moutarde vegan

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui une des recettes incontournables à la maison pour un dîner simple et rapide, s’accommandant de milles façons. Les gaufres salées restent dans le top un de nos repas favoris! Pour accompagner tout ça, je vous propose également une recette de vinaigrette qui se mariera à merveille!


J’ai choisi de pimper un peu cette recette en ajoutant de la moutarde au curcuma et aux épice que m’a proposé de goûter mon partenaire Emile Noël.
Le curcuma est une épices connue pour ses propriétés anti inflammatoire et anti oxydante . De plus, consommé régulièrement et en quantité adapter la physionomie de chacun, il réduit les maladies cardiovasculaires et pourrait prévenir de certaines cancers.

J’ai eu également l’honneur de tester l’huile de pépin de courge. Cette huile est une bombe nutritionnelle. Elle est riches en vitamines, fer, calcium et magnésium et en acides gras essentiels comme les omégas 3 et 6. Je vous avais déjà fait un article ici sur les omégas 3 et 6. Cette huile est également riche en zinc et aurait des propriétés anti inflammatoires pour les soucis de urinaires entre autres.


Les ingrédients utilisés
La moutarde : J’ai donc intégré dans ma recette la moutarde douce aux épices et curcuma de chez Emile Noël. Cette moutarde est vraiment un succès à la maison. En effet, elle n’a pas cet effet piquant et parfois désagréable des moutardes trop fortes. Son gout est très délicat et parfumé et sa texture très douce.
La levure : tout comme dans ma recette sucrées de gaufres j’ai choisi d’utiliser ici de la levure fraiche afin d’aérer un peu plus la pâte.
Le lait végétal : j’utilise de plus en plus de lait d’avoine qui s’intègre très bien dans les pates à crêpes à gaufres dans les gâteaux ou même dans les brioches. De plus le lait de soja ayant tendance à absorber les saveurs, cette alternative est donc bien sympathique!
-La Farine : Comme pour un bon nombre de mes pâtisseries j’utilise de la farine T55 qui permettent un moelleux incomparable je trouve!
Les matière grasses : J’ai donc pu découvrir l’huile de pépin de courge à partir de laquelle j’ai composé ma vinaigrette. Cette huile a un goût assez puissant et permet de bien relever une salade verte, de jeunes pousses ou encore une salade de mâche accompagnant souvent ce repas

Huile de Pépin de courge



Ingrédients pour 8 gaufres
-200g de Farine
-30 cl de lait d’avoine ou soja
-1 cs de purée d’amande
-8g de Levure fraîche
-1 cs de moutarde
-2 petites poignées de jeunes pousses d’épinards
-Tomates séchées ( facultatif)
-1 cc de coriandre en poudre
-Sel

Préparation
-Délayer le lait tiède et la levure.
-Ajouter la farine.
-Bien mélanger et ajouter en mélangeant la moutarde et la purée d’amandes et votre assaisonnement.
-Laisser reposer 1h.
-Ajouter les pousses d’épinards et les tomates séchées coupées en morceaux.
-Mettre votre gaufrier à chauffer et disposer votre pâte.
-Laisser bien chauffer mais pas trop au risque de trop durcir vos gaufres.
-Déguster!

gaufres salées vegan


Vinaigrette
-1CS d’huile de pépin de courge
-2 CS d’huile d’olive
-1 CS de jus de citron
-1 CS de sirop d’érable
-Sel et aromates de votre choix

Cette vinaigrette accompagnera à merveilles une salade de mâche ou de jeune pousse!

vinaigrette à l’huile de Pépin de courge

*Article sponsorisé pour Emile Noël

2 thoughts on “Gaufres salées à la moutarde vegan

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :