Idées repas de fêtes
Wellington vegan aux marrons

Wellington vegan aux marrons

J’ai découvert il y a peu la nouvelle huile à la pistache toastée de chez Emile Noël  et si je vous dis que c’est une pur bonheur gustatif! Vous me croyez ?

Mon défi du mois était de l’intégrer à un repas festif ! Alors ce soir je vous propose un wellington vegan parfumé avec cette jolie nouveauté.

La pistache est savoureuse et nutritionnellement intéressante car elle contient peu d’acides gras saturés mais également, une bonne source de protéines (20%) et peu de glucides (16%). Elle reste un des oléagineux les moins gras. Elle est aussi source de vitamines B6,B1 et B9 mais également de magnésium, calcium de manganèse. Enfin elle est riche en antioxydants.

En cuisine
Les pistaches grillées et salées, sont souvent servies à l’apéritif ou en snack encore en coques. Elles peuvent aussi être réduites en poudre ou encore en purée pour effectuer des sablés , baklavas, glaces, crèmes dessert ou intégrer dans des pâtés végétaux comme la recette que je vous propose aujourd’hui .
Transformée en huilera pistache donnera un coup de peps à vos plats que ça soit en terme de goût, que du côté nutritionnel. J’aime beaucoup varier les huiles car chacune apporte son lot de bons nutriments et des apports différents.




les ingrédients utilisés
L’huile de pistache toastée : Emile Noël
-Tofu : j’ai utilisé une version nature mais vous pouvez utiliser du tofu fumé si vous souhaitez apporter encore plus de goût à votre préparation.
Marrons : je les ai pris en bocaux nature, sans sauce, ces marrons ont une meilleure tenue je trouve et sont bien meilleurs en goût également.

Wellington vegan aux marrons

Recipe by courgetteandcoCourse: Idées repas de fêtes, Légumes, Les steaks végétaux et autres galettes
Servings

4

servings
Prep time

30

minutes
Cooking time

25

minutes

Ingredients

Directions

  • -Dans une poêle faire cuire avec de l’huile d’olive votre échalote ciselée, ajouter les poireaux coupés en julienne et les carottes coupées en tagliatelles, ajouter les champignons coupés en fines lamelles et laisser saisir le tout.
    -Déglacer avec 2 cs de sauce soja.
    -Écraser les marrons en petits morceaux (pas en purée ) et les ajouter au mélange préalable.
    -Faire de même avec le tofu émietté et assaisonner le tout à votre convenance.
    -Bien mélanger de façon à ce que les marrons compactent un peu le tout.
    -Ajouter les pistaches en fin de cuisson et ajouter 2 cs d’huile de pistache toastée.
    -Laisser refroidir (très important)
    -Prendre une pâte feuilletée bien fraîche et la couper en forme rectangulaire sur un papier cuisson.
    -Ajouter la composition au centre en boudin et bien refermer le tout
    -Retourner votre wellington à l’aide du papier qui se trouve sous votre pâte feuilletée afin que la pliure soit en dessous.
    -Badigeonner avec un peu de lait végétal.
    -Disposer 20/25 min a 180 degrés.

    Idées sauces : Vous pouvez accompagner le tout d’une sauce toute simple à base d’échalotes déglacées dans un peu de sauce soja et ajouter de crème de soja ou d’une sauce gravy.
    Idées accompagnements : Pommes de terre rôties, marrons rôtis, mâche, haricots verts poêlés avec un peu d’ail.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :