J’ai découvert il y a peu la nouvelle huile à la pistache toastée de chez Emile Noël  et si je vous dis que c’est une pur bonheur gustatif! Vous me croyez ?

Mon défi du mois était de l’intégrer à un repas festif ! Alors ce soir je vous propose un wellington vegan parfumé avec cette jolie nouveauté.

La pistache est savoureuse et nutritionnellement intéressante car elle contient peu d’acides gras saturés mais également, une bonne source de protéines (20%) et peu de glucides (16%). Elle reste un des oléagineux les moins gras. Elle est aussi source de vitamines B6,B1 et B9 mais également de magnésium, calcium de manganèse. Enfin elle est riche en antioxydants.

En cuisine
Les pistaches grillées et salées, sont souvent servies à l’apéritif ou en snack encore en coques. Elles peuvent aussi être réduites en poudre ou encore en purée pour effectuer des sablés , baklavas, glaces, crèmes dessert ou intégrer dans des pâtés végétaux comme la recette que je vous propose aujourd’hui .
Transformée en huilera pistache donnera un coup de peps à vos plats que ça soit en terme de goût, que du côté nutritionnel. J’aime beaucoup varier les huiles car chacune apporte son lot de bons nutriments et des apports différents.




les ingrédients utilisés
L’huile de pistache toastée : Emile Noël
-Tofu : j’ai utilisé une version nature mais vous pouvez utiliser du tofu fumé si vous souhaitez apporter encore plus de goût à votre préparation.
Marrons : je les ai pris en bocaux nature, sans sauce, ces marrons ont une meilleure tenue je trouve et sont bien meilleurs en goût également.


En savoir plus sur Courgette and Co

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Courgette and Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading