céréales
Sarrasin crémeux à la courgette

Sarrasin crémeux à la courgette

Vous commencez à connaître mon amour pour le sarrasin, cette céréale dépourvue de gluten, riche en protéines végétales (10%). Aujourd’hui je vous propose une recette qui reste dans le thème de l’été pour déguster vos courgettes, l’alliance des 2 est fantastique. Je vous avais déjà proposé une recette de sarrasin à la courgette et à la noisette que vous aviez beaucoup appréciée.

La cuisson

Il faut environ 1,5 à 1,7 fois son volume d’eau, peser votre sarrasin avant de le laver. Personnellement, je lave mon sarrasin avant cuisson et certaines personnes le font également tremper comme toutes les autres céréales. Cuire à feu doux et couvert pendant 10 à 15 minutes  dans un eau salée puis laisser gonfler 10 minutes encore. Plus vous le laisserez cuire longtemps plus il sera mou et moins al dente.
La cuisson du kasha : elle se fait en 5 min pas plus. Il peut d’ailleurs se consommer cru.

Sarrasin crémeux à la courgette

Recette de courgetteandcoPlat : céréales
Portions

2/3

portions
Temps de préparation

10

minutes
Temps de cuisson

20

minutes

Ingrédients

  • 300g de sarrasin décortiqué (attention pas le kasha)
    500 ml d’eau + 1 cs de bouillon de légumes 
    1 belle courgette
    1 oignon
    2 CS sauce soja
    1 CS de sirop d’érable 
    Huile d’olive
    sel, poivre, coriandre en poudre
    Crème végétale 

Directions

  • Couper la courgette en cubes (pas trop gros )
    Faire revenir votre oignon ciselé dans une poêle bien chaude afin qu’il dore, ajouter la sauce soja et le sirop d’érable puis les cubes de courgette, laisser cuire à  couvert pour que les dés de légumes soient fondants.
    Assaisonner et réserver.
    Dans une casserole ajouter le bouillon et le sarrasin en mélangeant le tout et faire cuire 10 min environ et laisser gonfler encore 10 minutes.
    Une fois que le sarrasin est cuit le transférer dans la poêle avec la courgette. Ajouter 150 g à 200g de crème végétale selon le crémeux souhaité.
    Assaisonner a votre convenance.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :