A défaut de pouvoir voyager, aujourd’hui je vous propose de vous évader en Thaïlande par les papilles. J’ai reçu il y a peu l’huile de sésame de chez Emile Noël et je crois que le Pad Thai était la recette par excellence pour la mettre en avant .

Le pad thai est un donc un plat Thaïlandais à base de nouilles de riz aux des légumes le tout sauté au wok. Plat que l’on arrose en fin de cuisson de citron vert. Ici je vous propose une version vegan mais dans le plat d’origine on y trouve des oeufs, des crevettes.



L’huile de sésame
C’est une huile qui peut être utilisée à froid comme en cuisson (c’est le cas pour cette recette). L’huile de sésame existe en version nature et version grillée (plus forte en goût)

Elle possède de bonnes graisses qui peuvent aider à réduire le mauvais cholestérol. Elle est également un allié pour les soucis de digestion (constipation).

Elle peut être utilisée en cosmétique également pour nourrir la peau ou pour soigner les fesses irritées de bébé (cependant attention tout de même au risque d’allergies). Elle aide aussi à nourrir le cheveu et le cuir chevelu.

Les ingrédients utilisés
Huile de sésame : j’ai donc pu découvrir cette huile que j’ai trouvée douce et délicate en goût et qui existe également en version toastée.
Nouilles de Riz : que l’on trouve en général dans le rayon asiatique, elles sont dépourvues de gluten ce qui en fait un plat convenant aux personnes qui sont intolérants au gluten.
Les légumes : A vous de choisir mais ici j’ai choisi d’utiliser le fenouil, légumes que j’ai redécouvert en le coupant très finement et le cuisinant au wok.
Le tofu : choisir un tofu bien ferme afin qu’il ne s’émiette pas de trop à la cuisson. Pour encore plus de saveur je le fais mariné au tamarin un peu avant la cuisson.
-Le citron vert : la base pour apporter un belle touche de fraîcheur.
Le tamari : je le préfère la sauce soja car en général il ne contient pas de gluten contrairement à cette dernière.

Ingrédients
-Nouilles de riz
-Ciboule
-Fenouil
-Poivron rouge
-Des courgettes coupées en lamelles
-Echalotes
-Tofu que j’ai fait auparavant mariné dans du tamari
-Huile de sesame @emilenoel_fr
-Graines de sésame
-Tamari
-Cacahuètes

Préparation
-Réhydrater vos nouilles de riz dans de l’eau chaude.
-Ciseler la ciboule et l’échalote couper le poivron et le fenouil en fins morceaux.
-Faire revenir les légumes dans l’huile de sésame puis le tofu afin de le faire quelque peu sauter.
-Ajouter les nouilles de riz et mélanger.
-Arroser d’un peu de tamari et assaisonner a votre convenance.
-Une fois le plat servi, parsemer votre plat de la coriandre ciseler, des cacahuètes concassées, des graines de sésame toastées et une zeste de citron vert, les petites touches qui font tout.

J’espère que cela vous plaira!


En savoir plus sur Courgette and Co

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Courgette and Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading