Si vous me demandez combien de pots de purée d’amandes je consomme par mois je ne serais vous répondre tellement nous aimons cela. Autant nous faisons attention économiquement parlant sur certaines choses et n’avons que très peu d’achats irraisonnés autant que je sais que nous avons un budget nourriture assez élevé.

J’ai donc eu à cœur d’intégrer un peu de purée d’amande dans cette recette de gaufres. Pour les journées bien grises et froides comme ces derniers temps c’est juste parfait non?

Ingrédients utilisés et substituts :

Purée d’amande : J’aime beaucoup la purée d’amande complète qui a un gout exceptionnel je trouve. Pour cette recette, il est préférable d’utiliser de la purée d’amande assez onctueuse et pas la fin du pot tout dur 🙂 cela donnera du moelleux à vos gaufres. Cependant, si vous préférer la purée d’amande blanche il est possible de la substituer.
Huile: Comme à mon habitude j’ai choisi ici d’utiliser de l’huile d’olive que vous pourrez également remplacer par une autre huile neutre ( Colza par exemple ).
Farine : La farine T55 ou T 65 sont idéales, avec une farine plus complète les gaufres seront un peu plus sèches.
Lait végétal : J’aime beaucoup me servir du lait d’avoine qui allège les pâtes en pâtisserie mais le lait de soja peut aussi convenir.


En savoir plus sur Courgette and Co

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Courgette and Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading