C’est l’été, la période durant laquelle nous aimons nous retrouver autour d’un apéritif gourmand et rempli de saveurs avec de bonnes choses à grignoter. Vous trouverez d’ailleurs sur le blog cette recette de cake salé ou ici la recette de sablés vegan salés aux tomates séchées qui sont très appréciés par mes convives et cela change des traditionnelles cacahuètes ou chips (même si cela reste des incontournables ). Alors aujourd’hui je vous propose en partenariat avec Emile Noël une recette facile, croustillantes aux légumes d’été, un mélange de saveurs qui j’espère vous plaira.



Petites infos
Emile Noël a étendu sa gamme de produits. En effet, on peut aujourd’hui trouver sur leur site des aides culinaires variées, présentées en petits pots. Ce format est bien pratique car cela permet de ne pas en perdre lorsque qu’ils sont utilisés en petite quantité pour une recette. La marque propose également un panel de tartinades comme ce houmous de lentilles corail qui sera d’ailleurs parfaitement adapté pour la recette que je souhaite vous proposer, il ya également des tapenades ou une tartinade à la betterave.

Les ingrédient utilisés: 
Des oignons : j’aime beaucoup utilisé les oignons blanc ou jaunes pour cette recette, les oignons rouges étant trop forts en goût.
1 courgette : j’utilise la courgette verte longue et choisissez la assez ferme,
Le houmous de lentilles corail de chez Emile Noel, ce houmous pourra être remplacé le houmous classique qu’ils proposent également sur leur site
La pâte filo : ici j’ai utilisé la pâte filo qui je trouve s’adapte mieux que la feuille de bricks, elle donne un rendu très croustillant.
-L’huile : Je suis toujours aussi addicte à l’huile d’olive, je l’utilise dans mes recettes sucrées comme dans la préparation de ce cake ou encore dans mes préparation salées de poêlées comme ici ou encore dans des recettes de gâteaux salées


En savoir plus sur Courgette and Co

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Courgette and Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading