Aujourd’hui je vous propose de découvrir une nouvelle huile en partenariat avec Emile Noël. Il s’agit de l’huile de cumin noir.


Qu’est ce que le cumin noir?

C’est à partir des graines de cumin noir séchées, appelée aussi graines de Nigelle que l’on obtient l’huile. Pour conserver tous les bienfaits, elle doit être extraite des graines par première pression à froid.

Les graines de nigelle ont des vertus anti inflammatoires et calmantes. Elles peuvent diminuer les maux de tête, vertiges et douleurs articulaires. La nigelle aide à soigner les rhumes, douleurs dentaires et problèmes de peau.
Elle a enfin des propriétés curatives, stimulantes, galactogènes, antifongiques.

L’huile de cumin noir tout comme la graine est riche en vitamine E, en Omégas 6 et 9, des minéraux. Pour préserver toutes ses propriétés il est préférable de ne pas la chauffer et de la consommer crue comme toutes les huiles dites fragiles. De plus, de part sa fragilité, Emile Noel propose un flacon en verre teinté de 100 ml pour une meilleure conservation des acides gras.

Son goût à la fois citronnée et amer ajoutera une petite touche sympathique à vos salade, plats, soupe, tartines ou autres.

Je vous donne donc par la même occasion la recette de soupe de tomates et courgettes crues à l’huile de cumin, des saveurs qui se marie à merveille en cette période estivale.

Recette

-Mixer 400g de tomates avec 100g de courgettes crues et 1/2 poivron rouge.
-Ajouter 10g d’huile d’olive et 10g d’huile de cumin noir Emile Noel.
-Assaisonner avec du sel, basilic et romarin.
-Ajouter quelques graines de nigelle et déguster.

C’est tout simple et juste délicieux.


En savoir plus sur Courgette and Co

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Courgette and Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading